quinta-feira, 15 de janeiro de 2015

PROFIJ - ORALE


Para preparares a tua oral:



Situation 1

  1. Saudar (bonjour monsieur, madame, mademoiselle.);
  2. Perguntar o que deseja (Je peux vous aider? Vous désirez? Que puis-je faire pour vous?);
  3. Solicitar um quarto (Je veux/ désire une chambre.J'aimerais réserver/ avoir une chambre);
  4. Perguntar o n° de noites que vai pernoitar (Vous restez combien de nuits?  Pour combien de nuits?)
  5. Indicar o n° de noites (xxxx nuit(s))
  6. Perguntar o preço do quarto (Combien coûte la chambre? Quel est le prix de la chambre? C'est combien?)
  7. Indicar o preço do quarto (C'est ... euros);
  8. Perguntar se o preço do quarto inclui o do pequeno-almoço (Le petit-déjeuner est compris? Est-ce que le petit-déjeuner est compris? Combien coûte le petit-déjeuner?)
  9. Indicar o preço do pequeno-almoço (C'est gratuit/ Le petit-déjeuner est inclus/ Le petit-déjeuner coûte ... euros)
  10. Agradecer ( Merci / Merci beaucoup)
  11. Saudar (au revoir monsieur, madame, mademoiselle)

Situation 2

  1. Saudar (bonjour monsieur, madame, mademoiselle.);
  2. Perguntar o que deseja (Je peux vous aider? Vous désirez? Que puis-je faire pour vous?);
  3. Solicitar a conta  (Je veux/ désire payer. J'aimerais payer ma chambre);
  4. Perguntar o n° de noites que pernoitou (Vous êtes resté(e) combien de nuits?  )
  5. Indicar o n° de noites (xxxx nuit(s))
  6. Perguntar o preço do quarto (C'est combien?)
  7. Indicar o preço do quarto (C'est ... euros);
  8. Perguntar como vai pagar (Vous allez payer comment? Comment désirez-vous régler votre facture? )
  9. Indicar a forma de pagamento (En espèces/ avec ma carte bancaire/ avec ma carte bleue)
  10. Agradecer ( Merci / Merci beaucoup)
  11. Saudar (au revoir monsieur, madame, mademoiselle)

Sem comentários:

Enviar um comentário